top of page
Logo-light.png

Buried Treasures

Buried Treasures

Contes Musicaux d'Inde et d'Europe

Avec Chayan Adhikari : Guitare, Chant

Harmonie Deschamps : Chant et mise en espace

Avik Roy : Percussions

Mohammed Shameem : Marionnettiste

et Bhanu Sharma : Chant, sarod, guitare basse

Les contes, les fables, façonnés par le temps et les voyages, représentent une multitude de petits morceaux de notre histoire indo-européenne collective.

Dans Buried treasures les textes d’auteurs incontournables tels qu’Esope, La Fontaine ou Tagore questionnent les inégalités, l’intolérance, ou encore la cupidité avec humour, tendresse et parfois aussi mélancolie.

Interprété par 4 musiciens-comédiens et un marionnettiste ce spectacle à la mise en scène légère initialement créé en Inde, sollicite l’imaginaire du spectateur en restant dans la simple suggestion, notamment sonore et musicale. Nous ne souhaitons pas situer trop précisément le cadre spatio-temporel dans lequel évoluent les personnages. Ainsi notre petite marchande d'allumettes peut errer une veille de nouvel an dans les rues du Danemark au 19e siècle, ou de nos jours à Mumbai...

Dans une époque où les échanges entre les peuples du monde entier n’ont jamais été si faciles mais étant paradoxalement profondément troublée par de nombreuses crises sanitaires, écologiques et sociales, par un retour des nationalismes de part
et d’autre du globe et par une dédiabolisation du racisme favorisé par l’ignorance, il nous semble primordial de rappeler à travers ces contes et fables, combien chaque être humain est unique mais également semblable à son prochain, combien l’humanité est riche dans sa diversité et son potentiel de partage et de créativité, illimité.

 

Avec le soutien de:

56f4f587-f30e-4bfb-aea4-8bf9fdd09efe(1).JPG
bottom of page